UNE MATERNITE AGREABLE ET SEREINE grâce au YOGA

Certifiée Maternité par DE GASQUET® INSTITUT je vous accompagne avant la naissance (Yoga pré Natal) et après l’arrivée de Bébé (Yoga post natal). 
 
La pratique du yoga tout au long de la grossesse aide à bien respirer, élément capital au cours de la grossesse et lors de l’accouchement, à bien placer son bassin et à mieux se positionner et se tenir dans son quotidien : s’asseoir, descendre un escalier, porter son bébé, se retourner dans le lit…
 
Chaque femme étant unique ainsi que chaque grossesse, je m’attache lors des séances, qu’elles soient collectives en petits groupes ou individuelles, à personnaliser mon attention sur chaque maman. Aussi en fonction de vos ressentis, je vous invite à adapter les postures, parfois avec l’aide de supports qui font toute la différence (coussin de grossesse, galette, ceinture de grossesse, sangle, …).
 
Votre confort reste ma priorité. 
 
  
 
 

YOGA PRE NATAL

S’il faut être enceinte de 3 mois révolus pour pouvoir démarrer le yoga prénatal, rien n’empêche en revanche de continuer des séances jusqu’à l’accouchement bien au contraire.
 
Je ne vous demande pas de certificat médical car il n’y a pas d’obligation mais je invite à vérifier auprès de votre médecin que vous ne présentez pas de contre-indication à la pratique du yoga.
 
 
Grâce à une meilleure connaissance de son corps et à la pratique d'étirements, vous vous sentez plus agile et plus mobile, malgré votre ventre et son poids. Vous êtes aussi plus sereine.
 
Je vous accompagne également dans le renforcement de votre transverse abdominal (rôle de maintien et de soutient de la colonne et organes abdominaux) et la prévention du diastasis pré-grossesse (assez courant chez les mamans qui disent avoir le ventre toujours tendu).
 
 
Bienfaits du Yoga Prénatal
 
- Garder une activité physique pendant la grossesse,
- Raffermir et assouplir sa musculature très sollicitée tout au long des mois précédents l’arrivée de bébé
- Développer la force et la souplesse nécessaires pour porter bébé
- Conscientiser son corps (meilleure connaissance et ressenti de son corps).
- S’étirer, créer de l'espace nécessaire à son bébé et se connecter à lui
- Apaiser les tensions et les petits maux de la grossesse : maux de dos, sciatiques, sensation de jambes lourdes, les tensions dans le haut du corps, digestion difficile, fatigue, ...
- Ressentir un bien-être global
- Créer et renforcer la connexion entre la maman et son futur bébé,
 
Un temps de détente et de relaxation est proposé à la fin de la séance afin que chaque femme enceinte puisse vivre sa grossesse en toute sérénité.

 

Afin de vous connaître déjà un peu avant de vous rencontrer, je vous remercie de bien vouloir compléter le questionnaire suivant.

QUESTIONNAIRE D'INSCRIPTION

 

 

YOGA POST NATAL 

Vous pouvez commencer les cours de Yoga Postnatal au LOFT sans avoir pratiqué de Yoga Prénatal et je vous invite à démarrer les cours de yoga Postnatal avant même d'avoir terminé la rééducation périnéale.
 
Aussitôt après l’accouchement, vous pouvez pratiquer des postures de yoga très douces et des étirements qui permettront de repositionner le bassin, de tonifier le périnée, d’améliorer le transit, la circulation… en toute sécurité. 
 
Dans la cas d’un accouchement par césarienne, il est possible de démarrer le Yoga Postnatal environ 10 jours après l’arrivée de bébé. Vous m'en innformerez simplement au préalable afin que j'ajuste certaines postures pour diminuer au départ les sollicitations au niveau abdominal.
Dans le cas d’une épisiotomie il est préférable de commencer les séances de Yoga Postnatal environ une semaine après la naissance de bébé, pour faciliter et accélérer le processus de cicatrisation.
 
Aussi, si votre enfant a déjà quelques mois ou quelques années et que vous ressentez le besoin de renforcer votre sangle abdominale, n'hésitez pas, ce cours est également fait pour vous !
 
Bienfaits du Yoga Postnatal
 
- Retrouver sa forme d’avant grossesse : on vient tout en douceur resserrer le bassin et les côtes
- Soulager et réparer certains maux (diastasis par exemple).   
- Retrouver son centre en activant doucement et progressivement le périnée et les abdominaux
- Se reconnecter à son corps en pleine conscience, 
- Se libérer des éventuelles tensions accumulées
- Récupérer l’énergie dont on a besoin pour soi et bébé. 
- Partager un temps de relaxation, essentiel et subtil, entre vous et votre bébé
 
 
La récupération permise par la pratique du Yoga Postnatal prend quelques mois (8 à 10 semaines) grâce à une pratique régulière, et constitue un préalable à la reprise d’une activité sportive. 
Lorsque vous avez fini votre rééducation périnéale, vous pourrez reprendre des cours de Yoga Détente ou Dynamique en fonction de votre envie. 
 
 
Tout est prévu au LOFT pendant le cours de yoga postnatal pour accueillir également votre enfant qui pourra être confortablement installé à côté de vous.Je vous demande simplement d'apporter un lange, un draps ou une petite couverture permettant de recouvrir les coussins utilisés.
 
 
Afin de vous connaître déjà un peu avant de vous rencontrer, je vous remercie de bien vouloir compléter le questionnaire suivant.

QUESTIONNAIRE D'INSCRIPTION

METHODE DE GASQUET

Les grands principes de la méthode DE GASQUET® INSTITUT

• Le placement du bassin à partir du périnée.
• L’auto-grandissement : toujours gainer, jamais plier. Un placement juste dans l’étirement et l’auto-grandissement.
• La respiration : toujours commencer par l’expiration pour grandir, mincir. Renforcer ainsi l’effort en libérant le diaphragme, sans jamais pousser vers le bas.
 
 L’objectif DE GASQUET® 
« Arrêter de pousser ! Pour ne pas faire descendre les organes, déprimer le plancher pelvien et comprimer les disques inter-vertébraux».
 

      

 

N'hésitez pas, si vous avez questions particulières, à me contacter par téléphone au 06.82.30.93.32 ou par mail en cliquant sur le bouton suivant

ME CONTACTER